2014
2014. Non, je ne ferai pas de rétrospective de 2013. Tout le monde l’a fait. Cependant, amusons-nous à prévoir ce qui arrivera en 2014.
Le Canadien de Montréal fera les séries par la peau des fesses et il ne gagnera pas une 2e série. Subban et Price feront les Olympiques, tout comme Markov qui se fera blesser. La même chose arrivera à Pacioretty. Le Canada ne gagnera pas la médaille d’or, ni les filles. D’ailleurs, ça ne sera pas les meilleurs jeux. Plusieurs auront même hâte que ça finisse.
Les Alouettes se chercheront un quart-arrière car Calvillo ne reviendra pas et s’il revient, il se blessera très tôt dans la saison.
Quant à l’impact, il ne fera pas les séries.
En politique, il y aura des élections provinciales en 2014. Le gouvernement sera minoritaire et Péquiste. Ça sera encore le bordel avec la Charte. La province sera encore divisée sur les signes ostentatoires, c’est l’une des raisons de la défaite des Libéraux d’ailleurs : en promettant de la jeter aux poubelles. On va beaucoup parler des Frères Musulmans surtout pour faire taire certains ‘’anti-charte’’ pas très clair. Au fédéral, le PC montrera toute sa générosité en préparation des élections. Ils feront tout pour satisfaire l’Ouest et l’Ontario. Cependant, tout dépendra de ce que les journalistes feront avec le scandale du Sénat. S’ils ne lâchent pas l’os, le PC sera minoritaire lors des prochaines élections. Mais c’est long 2 ans…
Cormier fera un malheur à la Voix, Lapointe sera passable et Dupré, fidèle à lui-même, il se vendra. Le 2 janvier, on va critiquer le Bye-Bye. Certains diront qu’ils sont allés trop loin, d’autres, pas assez. Ici, c’est comme ça depuis quelques années, nous sommes divisés.
Bon, beaucoup de mots tout ça, mais ça ne reste que des mots. Ça serait drôle si…
Les seules certitudes que j’ai sont qu’il y aura plus de 8000 sans abris au Québec, que les gens trouveront que la politique c’est de la marde et que les filles d’Occupation Double sont hystériques. On va vouloir échanger Brière et les Bergeron, Tremblay, Brunet et autres diront qu’il l’avait dit.
Malgré tout ça, rien ne peut nous empêcher de passer une bonne année…à part peut-être vous-même!
Bonne année 2014 et de retour en janvier
—————