19/03/2014 20:42

Chronique (fictive) d'un parfait salaud (fictif, mais pas trop)

 

- Quel avenir avez-vous en tête parfait salaud?

- Pas trop beau Doc!

Non, je ne vois rien de bon. Je pense que nous avons atteint le point de non-retour. De toute façon, il y a longtemps que nous nous regardons le nombril, que nous le flattons et le regardons grossir. Nous ne nous rendons plus compte que la poussière s'y accumule. Et bien, pendant que nous avons la tête penchée pour glorifier notre centre de l'Univers, nous ne voyons pas le mur approcher.

Et nous allons nous péter la ''yeule'' d'aplomb. J'ai hâte de voir ça...parce que nous le méritons en sacram...désolé.

J'ai hâte de voir le gars de 30 ans qui s'est pogné le cul toute sa vie en critiquant à tous les 1er du mois que son chèque n'est pas assez gros. J'ai hâte de voir quand il n'en aura plus du tout. J'ai hâte de voir ceux qui volent et profitent de l'argent des autres, quand le peuple va s'écoeurer et se mettre à frapper dans le tas. Ces petits crosseurs systémiques s'apercevraient qu'une meute d'avocat et de comptable n'assure aucune protection contre une claque sur la ''yeule'' ou un bon (et j'insiste sur un bon) coup de pied dans le cul.

Assez apocalyptique comme vision. Mais c'est comme ça que je la vois. Je pense que notre histoire future verra un soulèvement populaire important et déstabilisant. J'aimerais même y participer...tant qu'à faire comme nos ancêtres!

Sérieux, j'aimerais voir Couillard faire un 2e shift à l'urgence pour la 4e fois de la semaine, pour une 5e semaine d'affilée. J'aimerais ça lui dire que je dois lui rajouter des lits et augmenter sa charge pour avoir 4 cadres complètement inutiles de plus cette année.

J'aimerais attacher Marois et lui prendre la moitié de sa fortune pour le donner à MES amis ou pour corriger mes gaffes monumentales. Je lui dirais de se la fermer car au fond, ce n'est pas mon argent.

J'aimerais obliger Harper d'habiter près de son aveuglement pétrolier et lui faire respirer toute la merde qu'il nous fait bouffer depuis tant d'années.

Oui, j'aimerais ça!

Ce que j'aimerais par-dessus tout, c'est de voir dans leurs yeux la même inquiétude d'une mère qui n'arrive pas à nourrir ses enfants, le même désarroi qu'un père de famille qui vient de perdre son emploi et le même sentiment de rejet d'un itinérant voyant sa vie exclut de la communauté.

Et à ce moment là, je leur demanderais :

- Et puis, comment vous sentez-vous de notre côté?

Ça ferait un bon film divertissant :

LES FANTASMES DIABOLIQUES D'UN NÉVROSÉ FRUSTRÉ, par un parfait salaud.

Peut-être que je passerais à Tout le monde en parle. Au moins, un tel film d'action et de réaction aurait davantage de mérite que 3 seins dont on entend plus parler ou d'un texte débile d'un humoriste masturbateur imaginaire en devenir.

Je devine déjà la question qui tue :

- Êtes-vous malade mental?

Au fond, je le suis sûrement. Finalement, les choses ne vont pas si mal. Si les politiciens le disent, ça doit être vrai. Pourquoi auraient-ils des choses à nous cacher? Et Acurso est un ange, il n'a jamais profité de notre argent. Et c'est correct attendre 10 heures à l'urgence ou ne pas avoir de médecin de famille pour ses enfants. Et je devrais me dire qu'il y a 50% de la population qui n'a pas de problème de lecture ou d'écriture au lieu de focuser sur les 50% du Québec qui ont des problèmes à lire ou à écrire. Oui, je critique trop. Je devrais changer ma façon de voir et me regarder le nombril.

- Oh! C'est vrai qu'il est beau dans le fond...

 

—————

Précédent


Contact

Le Citoyen Parlant