09/12/2013 17:58

Conte de Noël

 

 

Conte de Noël

 

Dès que je me suis réveillé, je suis allé à la fenêtre. Ma mère m’a dit hier qu’il y aurait de la neige. Wow! C’est plein de neige. Ça va être parfait. Je vais téléphoner à Jérémy et à Williams. Il ne faut pas que j’oublie d’apporter les pelles. Enfin, on va pouvoir construire notre fort.

 

Je me suis réveillé et je grelottais. Il fait assez froid. Une chance que j’ai des bas et ils sont chauds. Il a neigé toute la nuit. La grosse machine passe en arrière. C’est là que les autos sont. Je mets la grosse robe de chambre que la madame du dépanneur a donnée à ma mère. Je sors de ma chambre et ma mère est en train de préparer des céréales. Ma mère travaille dans un restaurant aujourd’hui. Ma mère travaille beaucoup car elle dit qu’elle n’a pas beaucoup d’argent.

 

Ding dong! ‘’Bonjour madame Lemire, on peux-tu parler à Alex s’il-vous-plaît?’’. Je n’ai pas eu besoin de téléphoner. Je n’ai pas eu le temps de finir de m’habiller quand je suis allé voir mes amis. Ma mère m’a dit de retourner finir de m’habiller et de mettre des bas de la même couleur.

 

‘’Ok Samuel, tu ne réponds à personne. Maman va revenir pour te préparer le souper’’. Je peux me faire des céréales, je peux me faire des toasts et m’a mère m’a dit qu’elle ferait du macaroni pour souper. Je vais pouvoir jouer avec les bonhommes que ma mère a reçu par des personnes qu’elle ne connait pas. J’ai un dragon. Je pense qu’il est gentil. J’ai un gros dinosaure. Je pense qu’il est méchant, il a de grosses dents. J’ai aussi un grand bonhomme avec une épée.

 

‘’Je suis prêts les gars’’. Nous avons pris tout le matin pour faire des briques avec de la neige. William a apporté ses chaudières carrés que son père lui a achetées. Jérémy enlevait la neige pour l’apporter à Williams. Moi, je les arrosais pour faire des briques de glace. En cachette, j’ai apporté le tuyau jusque dans la cour.

 

J’ai joué avec mes bonhommes longtemps, mais j’ai aussi fait des dessins. J’ai dessiné la rue dehors avec les autos. J’ai dessiné une maison avec beaucoup de neige comme aujourd’hui. J’ai regardé mes petits bonhommes à la télévision, mais l’image n’était pas très belle. Le téléphone a sonné cinq fois. Je vais le dire à ma mère ce soir.

 

On avait beaucoup de brique pour commencer notre fort. Nous avons mis les briques sur mon traîneau. Là, mon père est sorti pour nous aider. Ma mère dit que mon père est venu jouer, mais mon père dit non. Ça a pris 109 briques. Après l’avoir fini, nous sommes rentrés dans notre fort pour la première fois. Mon père ne pouvait pas entrer parce qu’il n’est pas capable de se pencher. Nous sommes restés assis dedans jusqu’au souper. Demain, nous allons enlever la neige autour de notre fort. Ça va être le fun.

 

Je me souviens quand mon père était ici. Il y avait beaucoup de neige dans ma cour. Ma mère m’a dit que mon père a trouvé un travail dans un autre pays. Je ne sais pas s’il y a Noël dans son pays. Demain, ma mère ne travaille pas. On va peut-être regarder des films ensemble. J’espère que ma mère ne sera pas trop fatiguée.

—————

Précédent


Contact

Le Citoyen Parlant