01/11/2013 15:15

Elle a parlé

Elle a parlé...un peu. C'est mieux que rien. Madame Houda-Pépin, s'adressant aux journalistes en réponse à la politique d'électrification du transport, a ouvert la porte pour la refermer aussitôt. Elle exposera ses réflexions lorsqu'un projet de Loi sera déposé à l'Assemblée Nationale. Elle ajoute qu'elle ne veux pas en ''rajouter''. Pourtant, ses réflexions sont faites depuis longtemps, dit-elle. Or, son point de vue nous permettrait peut-être d'avoir une idée plus claire.

Cependant, le plus important, c'est ce qu'elle a ajouté en terminant son entretien. ''La neutralité de l'état est un enjeu de société et non de parti politique''. Annonce-t-elle à M. Couillard sa dissension? Si c'est le cas, le PLQ a tout le temps pour gérer le futur vote sur un projet de Loi.

Nous connaissons tous les positions antérieures de Madame Houda-Pépin sur la question. C'est une femme de tête, de libre pensée et de libre expression. J'aurais aimé qu'elle prenne clairement position, qu'elle nous offre son histoire, son expérience et son vécu. C'est maintenant que bnous en avons besoin. Mais nous devons respecter son silence et attendre.

—————

Précédent


Contact

Le Citoyen Parlant