Et la suite pour Montréal...
Bon! Nous en sommes tous revenus, pour ceux que ça a intéressé, et avons continué notre quotidien comme si de rien n'était. C'est exactement ça, rien. Il y aura encore des nids-de-poule, plus ou moins grossis, c'est selon la lourdeur des passants. Il y aura prochainement des bris d'aqueduc, de la politicaillerie de coulisse, par derrière, en cachette. Il y en aura. Faudrait pas s'en surprendre.
Alors, le nouveau maire c'est Denis Coderre. Entre vous et moi, fera-t-il pire que monsieur Tremblay? Dès le premier jour, la rivalité des deux plus grosses villes du Québec reprend vie, de ses cendres et de sa patinoire. Au-delà de la rivalité, nous aurons un Inspecteur général à Montréal. M. Duchesneau? Beaucoup de gens en parle. Une autre gifle au visage de la C.A.Q. à prévoir. Déjà que monsieur Legault ne passe pas...ou son message, c'est selon. Revenons à Montréal. Nous savons qu'aux prochaines élections, monsieur Bergeron n'y sera pas. En fait, au plus tard dans 2 ans, il sera parti. D'autres rumeurs plannent au-dessus des têtes...monsieur Ferrandez, monsieur Croteau...madame Plourde. Peut-être que monsieur Richard Bergeron aura compris le vote...du sang neuf, de la fraîcheur, une jeune femme...Enfin bref, attendons, c'est le seul remède et laissons aux analystes tout deviner.
Je serais très surpris si madame Mélanie Joly soit aux élections dans 4 ans. Elle a probablement trop gagné lors du dernier vote municipal, ses prétentions politiques et ses ambitions la guideront probablement au Fédéral bien avant 2017. Et monsieur Côté, je souhaite qu'il soit considéré à titre de conseiller. Il n'a peut-être pas de charisme mais ce monsieur est un grand gestionnaire et nous aurions intérêt à lui tendre notre oreille. Monsieur Coderre disait pendant les élections que la partisanerie ne devrait pas prévaloir au municipal...c'est le temps de le prouver.
Comme je l'avais écrit le soir des élections, monsieur Coderre va tout faire pour avoir la majorité et je soupconne déjà son équipe de s'approcher des indépendants.
Pour l'instant, vous nous promettez des actions dans les 100 premiers jours...il vous en reste 97...
—————