La peur et Quicksand 2
Peur, peur, que me fais-tu faire?
Qui se souviens de la grande marche des canadiens et des canadiennes avant le dernier référendum? Vous vous souvenez que certains disaient même qu'il y avait un danger pour les ''chèques de pension''?
Un élément s'est ajouté : une déclaration du DGEQ. ''Si le PQ est porté au pouvoir, on va enclencher le processus de préparation à un référendum''. Le PLQ devra certainement lui envoyer des fleurs car au lendemain du 2e débat télévisé, au lendemain des faces rouges de P. Couillard, cette déclaration se veut comme la bouée à la mer pour sauver un chef qui a paru tomber par dessus bord.
Personnellement, je crois qu'une institution comme le DGEQ doit s'abstenir de déclarer quoique se soit pouvant influencer le vote. Dans cet ère de mensonge et cachotterie, il est facile pour nous de penser que cette déclaration est arrangée avec le gars des vues. J'ai rarement vu P. Couillard devenir écarlate comme il l'a été lors du débat d'hier. Il s'est enfargé dans la langue et le bilinguisme. Lui et son équipe n'ont pas fait le travail. S'ils l'avaient fait, ils auraient eu l'occasion de lire le dernier rapport du Commissaire aux langues officielles affirmant que le bilinguisme augmente chez les francophones canadiens alors que l'unilinguisme anglais augmente chez les anglophones du Canada. Alors prétendre que le bilinguisme au Québec protégera le français, c'est de nager dans un rivière remplie de requin en pensant qu'ils ont assez bouffé et qu'ils n'ont plus faim!!!
Quicksand 2 : Hier, le PLQ a lancé une corde à Madame Marois pour qu'elle se sorte des sables mouvants. Monsieur Couillard était soit mal préparé, soit trop sûr de lui. Alors qu'il aurait pu enfoncer davantage la PQ, P. Couillard n'a pas su agir comme un meneur, ce qui me surprend nullement. Son côté paternaliste, son côté ''ce n'est pas bon pour vous'' ou encore ''nous savons ce qui est bon pour vous'' vient le rattraper.
Un conseil pour M. Couillard : si un jour, il y a un remake de ''Papa a raison''...appliquez pour avoir le rôle du père, il vous irait bien!
—————