Ma prétention
J’ai la nette impression que la foi ne vient pas de l’extérieur mais de l’intérieur. Le Créateur, s’il existe, il est le même pour tous. Autrement, la foi perd de son sens, pensez-y! Alors, s’il y a un Créateur, c’est un Créateur de la Vie. Ça ne peut être le contraire, sinon je ne serais pas là à écrire et vous à lire! Le Créateur ne juge pas, il ne puni pas (l’homme s’en charge), il ne fait que créer la Vie. Si le Créateur existe, c’est comme ça que je l’imagine. Et au fond, le scientifique qui nous expliquera d’où vient l’étincelle n’est pas encore né, alors…
Or, si le Créateur existe, nous l’aurions en chacun de nous…c’est logique. La Vie, on l’a en-dedans, non? Je n’ai pas besoin d’un signe pour montrer que j’ai la Vie en moi, je n’ai qu’à être. C’est l’homme qui me dit de la porter au cou, sur la tête, sur le mur, sur un meuble. C’est aussi l’homme qui nous a dit que toute la responsabilité est sur EVE, que c’est la faiblesse qui l’a fait croquer.
Mais au fond, qui a le plus de pouvoir entre un homme et une femme? Et avant de répondre, pensez-y bien! Le pouvoir de la femme est la Vie, la capacité de la donner. Or, si le Créateur existe, il a fait en sorte que c’est à la femme, ET NON L’HOMME, de donner la Vie.
J’ai un garçon de 21 ans, presque. J’ai commencé cette réflexion à sa naissance quand j’ai vu les yeux de sa mère et le calme de mon fils lorsqu’il était sur elle. Et je me suis questionné.
L’enseignement DES religions a toujours été effectué par des hommes en se référant à des textes dits sacrés, relatés par des hommes (apôtre ou prophète) et écrits par des hommes. Personnellement, avec tout ce que je vois, ça me fait douter de la bonne foi des religieux masculins. Mais si le Pape était une femme ou si une musulmane était ‘’à la tête’’ de l’islam, en serions-nous là? Je n’ai pas plus que vous la réponse mais on ne peut pas comparer avec des ‘’antécédents’’ parce qu’il n’y en a pas.
Je ne fais pas l’apologie de la femme. Je ne suis ni têteux, ni frustré. Je me suis simplement ouvert l’esprit pour envisager toutes les possibilités sans retenue et le pouvoir de la Vie me semble le plus logique.
Si j’avais la foi, c’est celle là que j’aurais. Car, en réalité, on a peut-être tout faux depuis le début!
—————