Minoriser une minorité
Selon le dernier rapport du commissaire aux langues officielles, Graham Fraser, le français subit un recul. Pas très surprenant! Ça vient avec les coupures budgétaires du Fédéral aux dires de M. Fraser. Et quand on entend les commentaires de la Ministre au patrimoine canadien, on comprend toute l'importance qu'on accorde au fait français. Il n'y a aucun problème a-t-elle dit. Elle ajoute qu'elle est même fier du travail accompli par son gouvernement. Non mais quand même. Comment peut-elle être fier que les francophones deviennent de plus en plus bilingues et que les anglophones deviennent de plus en plus unilingues. Si elle fait partie d'un gouvernement tel que celui en place, elle peut être fier. Elle ne peut donc pas me représenter dans ces conditions. Malheureusement, nous avons une partie de notre argent dans cette stratégie anti-francophone.
On ne doit pas, de plus, être surpris de savoir que le Fédéral contestera la future Charte de la laïcité devant les tribunaux...toujours avec une partie de nos taxes.
Nous ne sommes pas parfaits. Nos politiciens ne font pas toujours ce qu'il faut pour nous convaincre de l'indépendance du Québec mais je resterai toujours convaincu que nous avons TOUT ce qu'il nous faut, sauf des dirigeants dignent de mener cette croisade. Comme j'ai entendu Fred Pellerin citer Gilles Vigneault : ''au Québec, on a un drapeau mais on n'a pas de mât''.
L'émergeance d'une nation n'est pas l'affaire d'un parti politique, ni d'un gouvernement. Mais c'est l'affaire du peuple...vous savez, l'opinion populiste. Or, politiciens de ''toute race'', arrêtez de vous regarder le nombril, relevez la tete et vous verrez, si vous observez bien, qu'il y a un peuple qui attend d'être dirigé et non organisé.
—————