27/11/2013 13:10

Parle plus bas car on pourrait bien nous entendre

Enfin! Nous connaissons maintenant les VRAIES raisons qui ont poussés les dirigeants de la FTQ et du FONDS, Michel Arsenault entre autre, à contester l'écoute des enregistrements les concernant. Michel Arsenault a démissionné car il voyait bien que l'écoute était pour être autorisée. Or, il a donc mené ses contestations judiciaires pour permettre au changement à la FTQ se fasse. Imaginez le genre de fin de semaine de sortie qu'Arsenault aurait eu à vivre si les écoutes auraient pu être complétées avant. C'était donc stratégique uniquement. L'argent se ses membres, qu'il dit protéger, a servi à assurer à M. Arsenault un départ plus tranquille. Certains diront que c'est pure fabulation. Pourtant, ce qu'on entend cette semaine à la CEIC me fait voir toutes les stratégies utilisées pour tromper le public, les membres de la FTQ et nombreux administrateurs de ''complaisance''.

Il devait y avoir un élection pour la présidence de la FTQ. M. Claude Généreux, qui disait : assez, c'est assez, s'est désisté en disant qu'il faut assurer la continuité. Deux choses l'une. Soit c'est pour nous en jeter plein la vue et démontrer qu'il y a un mouvement de renouveau, soit c'est que M. Généreux a eu beaucoup de pression. Il est maintenant difficile de dire car la réalité dépasse ce qu'on a pu penser.

Et au public? Pas mieux non plus.

À toutes les semaines, on nous lance des faits qui démontrent le laxisme dans l'administration des deniers publics. Ça fait plusieurs années que c'est comme ça. Qu'est-ce que ça pourrait représenter? 500 millions? 1 milliard ou 2? Davantage?

J'avoue que ça peut paraître décourageant. C'est pour ça que les gens vont voter en très grand nombre aux élections!


 

—————

Précédent


Contact

Le Citoyen Parlant