07/05/2014 17:55

Pierre Gloutnay, Jeremy Searle et Gab Roy

 

Je ne voudrais pas comparer ces trois illustres personnages. Leurs gestes ont différents degrés et attaquent différents groupes.

Dans le cas de P. Gloutnay et J. Searle, respectivement élus municipaux de Châteauguay et de Côte-des-neiges/NDG, leurs écarts de conduite démontrent clairement le manque de rigueur qu'ont certains élus. Je ne
voudrais pas dire qu'ils sont incompétents, mais leur jugement est disparu le temps de leurs commentaires.

M. Gloutnay a insulté Ginette Reno sur réseaux sociaux (en sacrant au passage). Comment a-t-il pu penser que son commentaire n'aurait pas d'écho. C'est Ginette, le porte-bonheur du Canadien! Faut être idiot rare pour publier ça. Aujourd'hui, il accuse les journalistes de s'occuper de chose anodine! ANODINE. Il sacre (osti) avant d'avoir des propos insultants (elle est grosse et chante mal) : ''osti que les amaricains doivent se demander qui est cette grosse chanteuse qui chante mal''.

Dans les prochains jours, il sortira publiquement pour dire qu'il ne comprend pas pourquoi on s'acharne sur son cas. Fait à noter, même sa propre fille l'a désavouée : ''Vraiment la honte. Ta fille est pas fière de toi'' (vu sur facebook).

Pourquoi devrait-il démissionner? Parce qu'il est une honte tout simplement. Parce qu'un élu, quel qu'il soit, ne devrait jamais avoir de tels propos en public. Parce que ça démontre son étroitesse d'esprit. Parce qu'il ne sert à rien au débat public. Parce que son idiotie sera portée par la municipalité (surtout si elle ne demande pas des excuses publiques).

Quant à Jeremy Searle, j'ai déjà donné mon opinion. Il m'a donné raison en continuant de lancer des niaiseries et des propos haineux contre 34% de la population du Québec.

Quant à Gab Roy, le crachat lui est retombé dans le visage. J'espère qu'il n'est pas surpris. J'aimerais entendre les ''fans'' du blogueur! Ce qui est dommage c'est qu'il a eu toutes les tribunes malgré son esprit tordu. Ça me fâche. J'ai 50 ans. J'ai décidé il y a un an de réorienter ma carrière. Je tente de ''percer'' le milieu car, sans fausse modestie, je crois avoir une pensée logique et une ''pas pire plume''. C'est difficile. Je n'ai pas les contacts ni la visibilité. J'accepte de commencer au premier barreau de l'échelle. Or, pendant plusieurs mois, on voyait G. Roy partout. Un crétin de la pire espèce a eu toutes les chances sans les mériter...vous voyez ''qu'ossa donne'' (je trouvais intéressant d'y incorporer une phrase de Yvon Deschamps)!

Gab Roy n'a démontré aucune rigueur, aucune recherche crédible, mais il avait la visibilité. Vous me direz qu'il en paie le prix aujourd'hui. Ça, c'est son problème, qu'il se débrouille. De toute façon, il y aura bien quelques écervelés qui le supporteront encore. Aujourd'hui même  j'ai posté un commentaire à un groupe qui le
supporte...c'est vous dire.

 

—————

Précédent


Contact

Le Citoyen Parlant


Créer un site internet gratuit Webnode