28/11/2013 10:32

Tout va bien Madame la Marquise

Où sera la fin?

Auront-nous la chance, de notre vivant, d'avoir un gouvernement et des institutions responsables? NON.

Je dis non car notre société est batie sur un principe : l'argent des contribuables. Pour plusieurs dirigeants, l'administration des fonds publics n'est qu'un plat de bonbon. Le problème : il n'y a que nous qui mettons des bonbons dedans! Mais au fond, ne sommes-nous pas tous un peu ratoureux. On veut tous en payer le moins possible, on préfère payer cash pour sauver les taxes et essaie par tous les moyens d'en passer un peu à l'impôts. Je peux comprendre qu'avec le temps, nous réagissions ainsi. Les grosses légumes le font donc...

Or, tous les partis politiques tentent de nous vendre l'idée de gourverner autrement, faire de la politique autrement. Nous les croyons, nous les élisons pour s'apercevoir après coup que leur façon de faire est exactement la même que toutes les autres formations politiques. C'est Paul Arcand qui disait que la guerre aux motards ou à la mafia ne pouvait jamais être gagnée et tout ce qu'il nous reste c'est de la circonscrire. J'ai les mêmes commentaires quant à la gouvernance du gouvernement et des institutions publiques et para-publiques.

Je ne suis pas fataliste ou négatif. Je suis réaliste : Tourisme Montréal, Stationnement Montréal, la FTQ, le CHUM, le CUSUM, les Commissions scolaires, les municipalités et j'en passe. Ça nous arrive à toutes les semaines, des nouvelles chocs de dépenses au bord d'être criminelles.

Que faire? Fermez vos gueules et payez!

—————

Précédent


Contact

Le Citoyen Parlant


Créer un site internet gratuit Webnode